anniebannie : On pourrait aussi le remettre sur le trône !
Gil Durand
Mis en ligne il y a 48 minutes
Alors que les violences continuent en Egypte, le président égyptien déchu pourrait, selon ses avocats, sortir de prison dans les 48 heures.
Selon ses avocats, Hosni Moubarak devrait être libéré, annonce The Guardian sur son site. Acquitté des accusations de corruption, l’ancien président égyptien renversé en 2011 pourrait sortir de prison dans les 48 heures. « Tout ce qu’il reste, c’est une simple procédure administrative », a précisé son avocat ce lundi, cité par le site du Guardian. « Il devrait être libéré d’ici la fin de la semaine ». Reuters est moins optimiste : « Une source proche du parquet n’a pas confirmé cette prochaine libération, mais a déclaré que Moubarak resterait encore deux semaines derrière les barreaux avant que les autorités judiciaires ne prennent une décision définitive », peut-on lire sur Yahoo News .
De son coté, le New York Times confirme que « les autorités judiciaires égyptiennes ont ordonné la libération de Moubarak ». Mais, est-il précisé sur le site, « il reste possible que les autorités trouvent d’autres moyens pour le garder en détention ».
Pour rappel, Hosni Moubarak avait été condamné en juin 2012 à la prison à vie pour complicité de meurtres après la mort de manifestants tués il y a deux ans lors du soulèvement qui l’a poussé à la démission – des condamnations pour lesquelles l’ex-président a fait appel. Le tribunal ne l’avait pas accusé d’avoir une responsabilité directe, mais de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour empêcher ces morts. Le 18 juin, un tribunal du Caire avait mis fin à la détention du président déchu dans une affaire de fraude, précisant que Moubarak restait en détention en raison d’autres inculpations.
EgypteLire aussi : Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE mercredi

Laisser un commentaire