anniebannie : ce sont toujours des sionistes, mais il y a du progrès par rapport à l’AIPAC; je me demande s’ils iront jusqu’à soutenir le boycott. Et la solution des deux Etats qu’ils préconisent est de moins en moins faisable.
Pendant les 25 dernières années, l’AIPAC, lobby pro-israélien aux Etats-Unis, a œuvré à torpiller les efforts des Présidents américains pour la paix au Moyen-Orient.
La domination légendaire de ce groupe de pression belliciste sur la politique extérieure américaine est en train de régresser, à la faveur de la montée en puissance d’un nouveau lobby pro-israélien et pro-paix, « J street ».

Son directeur exécutif Jeremy Ben-Ami, déclare « Nous voulons donner la parole à la majorité de la communauté juive américaine libérale et ouverte et qui est contre la guerre d’Irak et s’oppose à une guerre contre l’Iran ».
J Street a diffusé récemment une vidéo sur You Tube condamnant la campagne « incendiaire et raciste » du nouveau ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman. Ce qui a provoqué une humeur tellement hostile à Lieberman qu’il ne peut même pas venir à Washington.