Action de protestation contre la mission commerciale de Bruxelles en Israël


Direction de Commerce extérieure
Av. Louise 500,
Bruxelles

teaser_israel_commerce

Rassemblement de protestation contre la mission multisectorielle économique et commerciale organisée en Israël par la Direction du Commerce extérieur du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, mission prévue du 6 au 10 décembre 2009.

Bon nombre d’associations (1) appellent les autorités politiques de la région bruxelloise à annuler cette mission. Leur raisonnement: Dernièrement, le rapport Goldstone à établi comment Israël a commis des crimes de guerre dans son attaque contre la population palestinienne de la bande de Gaza en janvier 2009. Une raison de plus, s’il en fallait, pour ne s’associer d’aucune façon avec la politique du gouvernement israélien. Une attitude de boycott, de désinvestissement et de sanctions à l’égard d’Israël consisterait en une politique bien plus responsable, et ce tant qu’Israël ne respectera pas les droits de l’homme et le droit international.

Rendez-vous le mardi 10 novembre – de 17h30 à 18h30 – devant les bâtiments de la Direction du Commerce extérieur, Av Louise 500 (tram 94, arrêt Legrand).

(1) Association Belgo-palestinienne, Coordination pour le Boycott d’Israël (COBI), Égalité, intal, Ligue Communiste Révolutionnaire, Mouvement Citoyen Palestine, Parti du Travail de Belgique, Vrede vzw, Vlaams Palestinacomité (VPK),…