vendredi 8 février 2013, par La Rédaction
vendredi 8 février 2013, par La Rédaction
Quelque 3.000 personnes étaient rassemblées vendredi matin à Djebel Jelloud, un quartier de la banlieue sud de Tunis, pour participer aux funérailles prévues en début d’après-midi de l’opposant assassiné, Chokri Belaïd, selon des journalistes de l’AFP.
La foule, qui continue de grossir, est réunie devant la maison de la culture du quartier où le cercueil est exposé, couvert de fleurs. Une procession doit traverser le quartier pour rejoindre le cimetière voisin d’El-Jellaz où l’opposant sera mis en terre en début d’après-midi.
Chokri Belaïd, né le 26 novembre 1964 à Djebel Jelloud et mort le 6 février 2013 à El Menzah, est un homme politique et avocat tunisien. Il est ancien membre de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique et le Secrétaire général du Mouvement des patriotes démocrates.
Il est assassiné par balles le 6 février 2013 alors qu’il sort de son domicile du quartier d’El Menzah. Ce meurtre déclenche alors de nombreuses manifestations, son frère accusant le parti au pouvoir Ennahda d’avoir fomenté cet assassinat.
Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr