Pour Ali Aarrass


Amnesty International organise une manifestation contre la torture le 25 juin, à la veille de la Journée internationale pour les victimes de la torture.

Amnesty International se mobilise pour dénoncer la torture et la détention arbitraire de Ali Aarrass. Il est belgo-marocain et c’est l’Espagne qui l’a extradé au Maroc en 2010. Il a été condamné au Maroc, sur base des aveux obtenus sous la torture, à 12 ans de prison pour des faits de terrorisme qu’il a toujours niés.

Date : Le mercredi 25 juin de 10h30 à 11h45.

Lieu : Devant l’ambassade du Maroc, Boulevard Saint-Michel, 29 – 1040 Bruxelles.

Concerne: Amnesty International demande aux autorités marocaines d’agir en faveur de leur ressortissant afin d’obtenir sa libération, suite aux recommandations du Groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU.

Amnesty demande également au gouvernement belge de faire pression sur les autorités marocaines pour qu’elles agissent en faveur d’Ali Aarrass et la Belgique doit lui offrir l’assistance consulaire puisqu’il a la double nationalité. Le gouvernement belge lui refuse obstinément toute assistance consulaire, sous prétexte qu’il est binational.

La Ligue des Droits de l’Homme participera à notre action.

Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre.

Dans l’immédiat, nous vous invitons à  signer les pétitions sur notre site web. http://www.isavelives.be/fr/stoptorture <http://www.isavelives.be/fr/stoptorture>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s