Un rabbin, colon en Cisjordanie, affirme qu’ils est « licite » de tuer les Gentils qui menacent Israël


rabbinsioniste
AUTEUR: Haaretz

Traduit par Fausto Giudice

Quelque semaines après l’arrestation de Yaakov Teitel, un Juif soupçonné de terrorisme, un rabbin installé en Cisjordanie a publié lundi un livre donnant la permission aux Juifsde tuer les Gentils qui menacent Israël.

Le Rabbin Yitzhak Shapiro, qui dirige la yeshiva (école talmudique) Od Yosef Chai dans la colonie d’ Yitzhar, écrit dans son livre « La Torah du Roi » que même des bébés et des enfants peuvent être tués s’ils constituent une menace pour la nation.

Shapiro base la la plupart de ses enseignements sur des citations de la Bible, auxquelles il ajoute ses opinions et croyances.

« Il est licite de tuer les Justes parmi les Nations même s’ils ne sont pas responsables de la situation de menace », écrit-il, ajoutant : « Si nous tuons un Gentil qui a péché ou a violé un de nos 7 Commandements -car nous respections nos Commandements – il n’y a aucun crime là-dedans ».

Pusieurs rabbins éminents, dont Yithak Ginzburg and Yaakov Yosef, ont recommandé le livre à leurs étudiants et disciples.

source

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑