Déferlement de critiques contre la campagne Kony 2012


Déferlement de critiques contre la campagne Kony 2012

Auteur d’une efficace campagne Internet destinée à traîner le criminel de guerre ougandais Joseph Kony devant la justice internationale, l’ONG américaine Invisible Children s’est attirée les foudres de spécialistes de la région des Grands Lacs.

Par Guillaume GUGUEN (texte)

Il aura fallu attendre ce jeudi 8 mars, et le mot-clé #journéedelafemme, pour que l’Ougandais Joseph Kony ne soit plus le sujet le plus discuté sur Twitter. À la surprise de nombreux internautes, le criminel de guerre trustait depuis lundi la première place des conversations les plus populaires sur le site de micro-blogging. Devant le nouvel iPad d’Apple et les candidats à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine, c’est dire…

Un succès que le chef rebelle de l’Armée de résistance (Lord’s Resistance Army, LRA) doit – bien malgré lui – à Invisible Children, une ONG américaine à l’origine d’un court film documentaire dénonçant ses exactions dans la région des Grands Lacs. Ce jeudi, soit trois jours après sa publication le 5 mars sur Internet, la vidéo, baptisée « Kony 2012 » avait été visionnée par quelque 32,6 millions de personnes sur YouTube.

suite de l’article ici

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑