Le suppôt de l’Empire


Sans doute, cette vidéo a déjà été publiée. Seulement, il me semble opportun de la publier pour plusieurs raisons.

C’est un débat qui date de 1999. Même s’il ne dure que vingt minutes, un certain nombre de problème cruciaux y sont soulevés : la place des artistes, le journalisme, le rôle des humoristes, Le Pen et les anti-lepenistes, l’importance des mots…

Nabe y développe des points de vue à contre-courant, suscitant l’étonnement et l’effroi des autres intervenants. Dieudonné M’bala M’bala était à ce moment là du côté des fréquentables.

Certains, ici, m’ont reproché d’apprécier Nabe.

Je leur rappellerai une chose : la France est un pays de littérature. Que cela leur plaise ou non, Nabe est un grand écrivain.

Les deux principaux reproches adressés à Nabe :

– Le fait qu’il rejette la théorie du complot. Son point de vue sur le 11 septembre 2001 en irrite beaucoup. Personnellement, je crois que la version officielle est fausse, mais je m’arrête là. Je ne suis pas un enquêteur et n’ai pas la prétention de l’être.

– Son opposition au régime de Bashar Al Assad. Désormais, tout opposant au régime d’Al Assad est déclaré suppot de l’Empire. Dans l’esprit de certains, si vous émettez la moindre critique sur Al Assad, vous êtes de facto avec l’Empire. Ca me rappelle la phrase de G.W Bush : « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous ». Je voudrais quand même dire à ceux qui pensent de la sorte que Nabe est un anarchiste, il ne saurait donc apporter son soutien à un débile mental assoiffé de sang qui pratique la politique de la terre brulée pour sauvegarder son funeste pouvoir.

Mis à part ça, délectez-vous de cette vidéo car ces débats vifs animés se font de plus en plus rares sur votre petit écran.

Sur le même thème :

source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s