NewYorkTimes: Attaquer l’Iran est un acte illogique


19/08/2010

Le quotidien américain le New York Times a vilipendé l’article de Jeffrey Goldenberg, publié dans le magazine Atlantic, sur une attaque imminente d’ « Israël » contre l’Iran !

En effet, le quotidien estime que l’article ne contient pas suffisamment de preuves ou même d’éléments de preuve concluants pour justifier une attaque (d’Israël) contre l’Iran, notant que l’analyse de Goldenberg s’est basée sur ce que pensent les dirigeants israéliens.

A la lumière de ce qui a été dit, l’article de Goldenberg dans Atlantic a suscité l’intérêt des médias internationaux, qui ont qualifié cet article de propagande plutôt que d’un article analytique.

Le quotidien New York Times a jugé qu’une attaque contre l’Iran n’est pas une décision raisonnable ou rationnelle, mais basée sur des émotions passionnées.

Pour le New York Times, il ne fait aucun doute que Goldenberg fait partie de ceux qui défende l’option de la guerre à travers ses écrits, ainsi – rappelle le quotidien- il avait écrit un article en 2002 publié dans le New Yorker magazine dans lequel il fait allusion à ce qu’il appelle être une preuve d’une relation entre le dictateur Saddam Hussein et al- Qaïda.

Le quotidien américain note que des suspicions planent sur les raisons pour lesquelles Goldenberg écrit de tels articles, relevant du fait de sa relation intime avec l’entité puisqu’il a servi dans l’armée sioniste plus d’une fois, et qu’il est accusé d’avoir une certaine influence sur le Premier ministre israélien Netanyahu.

Le New York Times conclut qu’une attaque sur l’Iran reflète les désirs et les motifs personnels de Netanyahu, appelant l’administration américaine – sans la nommer – de ne pas soutenir une telle attaque, un soutien qu’Israël attend toujours, précise le quotidien !

source

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑