Hosni Moubarak parle, il a annoncé qu’il ne partirait pas.


Manifestons avec le peuple égyptien.

Moubarak confirme qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections mais il n’entend pas démissionner.Au m ême moment, le peuple hue le discours de Moubarak 

Omar Souleiman frappe. Pendant son intervention qui a suivi celle de Moubarak, Omar Souleiman a déclaré : « Après que le Président m’a délégué les pouvoirs pour restaurer la paix et la sécurité, je demande à tous le monde de contribuer à atteindre ce but. » « Je m’engage à faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la transition du pouvoir et modifier les amendements. N’écoutez pas les télévisions satellites, écoutez seulement votre cœur. » Ensuite, il a renvoyé les manifestants de la Place Tahrir à leur maison et à leur travail !

Au même moment, sur la place Tahrir, et dans les rue du Caire, des millions de manifestants scandaient « A bas Moubarak! dégage, dégage!« , tandis que d’autres brandissaient leurs chaussures en direction des caméras.

Depuis dix-sept jours, les Egyptiens luttent pour « dégager » Moubarak et sa clique. Que faut-il de plus que les centaines de martyres déjà tombés ? Ces discours meurtriers annoncent déjà d’autres morts et de dangereux troubles.

D’énormes manifestations sont prévues vendredi 11 février au Caire.

Je reçois à 22h48 un sms de la place Tahrir «  Il faut étendre la révolution, marcher et occuper les ambassades égyptiennes ». Le peuple égyptien a choisi la voix du martyre plutôt que celui de la soumission. Le peuple se dirige vers le siège de la télévision et de la radio officielle, accompagné par les membres de la garde présidentielle. Le palais présidentiel se trouve à 20 km de la place Al Tahrir. “Je ne quitterai mon pays que pour la tombe”, a dit Moubarak. “Nous irons au palais (présidentiel) même au prix de millions de martyrs”, a annoncé la foule massée à la Place Tahrir, foyer de la révolution.

ÉGALITÉ soutient toutes les initiatives citoyennes qui soutiennent les revendications des peuples du monde arabe.

Demain Vendredi 11 février 2011 Rassemblement pacifique à la BOURSE à partir de 16h00.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑