Comme les fidèles lecteurs de ce blog le savent – merci à eux d’être de plus en plus nombreux- le site Syrianfacts ne commente pas l’actualité mais propose des analyses sur ce qui structure la Révolution Syrienne. En se plaçant à un niveau supérieur de granularité, nous proposons des articles de fond, pour que l’observateur honnête de la crise syrienne ne se laisse pas influencer par les soubresauts de ce qui forme l’information quotidienne. Par ailleurs, la rigueur nous imposant de ne traiter que des questions que nous maitrisons, nous ne prétendons nullement concurrencer plus compétents que nous sur bien des sujets.
Alors pourquoi discuter de la rumeur (même pas une information) faisant état de la fuite du fondateur et chef de l’Armée Libre de Syrie, Riyad Al-Asaad, en Bulgarie, prenant avec lui la somme de deux millions de dollars?
D’une part, nous avons reçu plusieurs messages nous demandant notre avis sur cette rumeur. D’autre part, un visiteur -pro-Bachar- répondant au pseudo de LATTAKIA, a lancé le défi suivant (lien)
“PS : certains diabolisent le site “Infosyrie”. Ils en ont le droit. Malgré tout, je défie quiconque sur ce site de prouver que beaucoup de ses informations ne sont pas étayées de faits et souvent pertinentes.
Ce site est l’un des seuls qui me donne de vraies informations sur la situation et les dessous de ce vaste “merdier” institué de toute pièce par des “joueurs de plus en plus hystériques”.”

Laisser un commentaire