samedi 22 décembre 2012
A Paris, Lille, Tours, Lyon… mais aussi Londres, Bruxelles… des rassemblements se dérouleront jeudi prochain 27 décembre, en mémoire des victimes palestiniennes des massacres israéliens, et pour réclamer la levée du blocus de Gaza. Nous vous appelons à y venir nombreux et nous espèrons vous donner à cette occasion des nouvelles en direct de notre passage à Gaza qui doit s’effectuer ce même jour !
Netanyahou vient de déclarer à la télévision israélienne qu’il se « fichait pas mal de ce que pouvait dire l’ONU », après les condamnations de son assemblée générale des nouvelles colonies annoncées par le gouvernement israélien, tant à Jérusalem Est que dans le reste de la Cisjordanie.
Ce n’est pas un scoop. Et ce qui est sûr, c’est que s’il peut s’en foutre c’est parce que ces condamnations sont parfaitement platoniques et que parallèlement, les gouvernements occidentaux (et certains gouvernements arabes) collaborent à qui mieux mieux avec cette colonisation et cette occupation.
Sait-on par exemple que l’Europe fait 15 fois plus de commerce avec les colonies israéliennes qu’avec les territoires palestiniens ? Sans parler de la bande de Gaza dans l’impossibilité d’exporter. Ni du fait que les Palestiniens qui peuvent exporter quelque chose doivent en passer par Israël pour le faire.

Jeudi prochain 27 décembre, des milliers de femmes et d’hommes descendront dans la rue pour dire qu’ils n’ont pas oublié les 1430 victimes (dont 400 enfants) et les milliers de blessés et mutilés par les bombardements israéliens lancés le 27 décembre 2008.
Ils diront qu’ils n’ont pas oublié les 182 victimes palestiniennes, dont 47 enfants de novembre denier, ni l’assassinat des 9 passagers turcs du Mavi Marmara dont le seul tort était de vouloir apporter de l’aide à la population de Gaza.
Ils diront que le blocus de Gaza et l’enfermement de tous les Palestiniens est une honte. Et que cette honte est possible parce que nos dirigeants participent à cet enfermement inacceptable.
Venez à ces rassemblements ! Vous en profiterez pour exprimer votre soutien à notre mission qui doit entrer le même jour à Gaza via l’Egypte. Et nous établirons une liaison téléphonique directe pour vous tenir au courant de notre situation.
avant de vouloir s occuper des drames qui se passent bien loin, que l on commence par s occuper de ce qui se passe dans son propre pays et assister ceux qui sont dans le besoin. Comme dit le proverbe on voit plus facilement la paille dans l oeil du voisin (d autres pays) que la poutre qui est dans le sien (les besoins des habitants de son pays)
L’un n’empêche pas l’autre et il ne s’agit pas de paille
si l un n empeche pas l autre, il convient de commencer chez soi et il y a en tant à faire
Par ailleurs si on regarde ailleurs que dire des massacres organisés ce jour de l’an eu Pakistan envers 5 femmes – rappel d autres femmes y ont déjà été massacrées récemment parce qu elles vaccinaient des enfants contre la polio
Par ailleurs, 15 Nigerians ont encore été égorgés fin de semaine dernière parce qu ils étaient chrétiens
Quand à la Somalie et aux brigades islamistes qui interdisent la fourniture d aliments à des populations par ailleurs musulmanes qui meurent de faim. N est ce pas par là que votre action internationale devrait débuter?
Comme d’habitude, chez vous un massacre annule l’autre.
Nous avons sans doute chacun des raisons personnelles pour nous engager dans l’une ou l’autre cause.
J’en ai et elles me regardent