La Corrida


Iyad

Le taureau saigne, souffre, se vide et meurt lentement par épuisement, il y a des gens qui s’excitent et qui applaudissent, d’autres protestent et condamnent, mais la corrida continue…

En Syrie, c’est une nouvelle corrida quotidienne, c’est tout un peuple qui saigne sous les coups du « matador » et qui meurt lentement dans des atroces souffrances. Il y a une foule qui vocifère d’excitation, et ici et là on entend des condamnations ! C’est bien la conscience humaine est encore vivante.

Voici quelques vidéos et quelques photos « soft » d’al-Qussaïr qui a tenu plus de deux semaines sous les coups du « matador » . On peut tout regarder en muet. C’est très compréhensible.

Le mercredi 5 juin, les mercenaires libanais du Hezb al-Wali al-Faqih pénètrent dans al-Qussaïr et la déclarent ville « chiite » en montant sur le minaret d’une grande mosquée au Qussaïr pour y accrocher une grande banderole avec l’inscription « Ya Hussein » (Nous voici venus pour toi et nous t’implorons ô Hussein : prétendument 2e imam des chiites) :

Ce même jour, à l’aube les habitants et les Moudjahidine quittent la ville :

Sortis de la ville, ils tentent de se reposer et de soigner leurs blessés :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s