Contre la mission commerciale de BXL en Israël
Rassemblement le mardi 10 novembre de 17h30 à 18h30
Avenue Louise 500, 1050 Bruxelles
(Tram 94, arrêt Legrand)

Les organisateurs entendent protester contre la mission multisectorielle économique et commerciale organisée en Israël par la Direction du Commerce extérieur du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, mission prévue du 6 au 10 décembre 2009.
L’encouragement de relations économiques et commerciales avec Israël par une autorité politique belge au moment même où le Conseil des droits de l’homme de Genève transmet au secrétaire générale des Nations Unies le rapport établi par Richard Goldstone sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël durant la guerre contre Gaza, voici moins d’un an, est profondément choquant.
Les organisateurs de ce rassemblement demandent de suspendre cette mission qui est incompatible avec les exigences fondamentales du respect des conventions humanitaires, des droits de l’Homme et du droit international qui sont actuellement bafoués par l’Etat d’Israël.
Des représentants des organisations signataires de cet appel demanderont à être reçus par le Ministre compétent, à savoir Benoit Cerexhe, afin de lui exprimer notre ferme opposition au déroulement de cette mission.
Organisations souscrivant à cet appel : Association belgo-palestinienne, COBI, Égalité, Génération Palestine, intal, Ligue Communiste Révolutionnaire, Mouvement Citoyen Palestine, Parti du Travail de Belgique,…