Pour le 6ème jour consécutif, la campagne de solidarité avec les Palestiniens se poursuit dans 16 villes françaises, englobant des soirées musicales, la présentation des pièces de théâtre et la distribution des tracts sur les plages et dans les places et les rues, et ce en vue de faire connaître la souffrance des Palestiniens du fait de l’occupation israélienne.
Dans un entretien accordé à la chaîne satellitaire al-Jazzera, M. Nicolas Chahchahani, vice-président de l’association française Europe- Palestine, qui avait lancé cette initiative, a indiqué que cette campagne avait été lancée le 10 juillet aux plages de la région de la Normandie et qu’elle prendra fin le 25 du même mois à Avignon, soulignant que les participants à cette campagne appartiennent, outre la France, à nombre de pays, dont la Grande Bretagne, le Belgique, l’Italie et l’Espagne.
Il a fait savoir que les activités de cette campagne envisagent d’informer les gens de la tragédie du peuple palestinien, du blocus israélien imposé à Gaza et de la colonisation accélérée en Cisjordanie et à al-Qods.
info voir ici
