La Semaine de Bedos devant FinkielKraut [Fun] LSC 051110


Un commentaire sur “La Semaine de Bedos devant FinkielKraut [Fun] LSC 051110

Ajouter un commentaire

  1. La vidéo représente un moment, effectivement amusant et revigorant (quoique un peu confus), de l’émission.

    Mais on a eu droit à un long long long monologue d’Alain Finkielkraut, à peine interrompu par la toujours éructante Elisabeth Levy, égérie ultra-réactionnaire de la droite philosémite avec le site causeur.fr, qui est encore pire que lui (elle prouve contre toute attente que c’est possible) quand il s’agit d’Israël.

    Et puis il y avait aussi l’ancien premier ministre « socialiste » Michel Rocard, qui a commenté le dernier livre de Finkielkraut, non sans avoir d’abord dit qu’il ne l’a pas lu !

    Mais, semble-t-il, dans ce livre Finkielkraut s’alarme des effets négatifs qu’entraîne l’exploitation par trop exagérée de la mémoire de l’extermination des juifs d’Europe par les nazis au bénéfice d’Israël. Ils ont tellement tiré sur cette ficelle pourrie qu’ils ne peuvent plus ignorer qu’ils génèrent de l’antisémitisme alors qu’ils prétendent le combattre.

    Michel Rocard (80 ans) a dit « son immense soulagement » que ce soit Finkielkraut qui le dise, et il l’a fait en des termes absolument hallucinants (les capitales sont utilisés pour souligner les passages sur lesquels lui-même mettait l’accent) :

    « Je ne suis pas juif. Je n’ai pas l’HONNEUR d’être juif, donc je ne peux pas dire « doucement les gars, vous commencez à secréter de l’antisémitisme en en faisant trop, en ayant une espèce de culte ou de magnification de la Shoah comme créatrice à elle toute seule d’une identité collective, etc…, et les malheureux goys – les non-juifs – qui entendent cela, qui sont pleins de culpabilité d’avoir fait partie…’.

    Je porte la culpabilité collective d’appartenir à un pays qui n’a pas été foutu d’empêcher cela [la « Shoah »], c’est ça que nous avons tous en tête, ET DONC NOUS NE POUVONS QUE NOUS TAIRE. Mais que VOUS vous disiez « attention les enfants, il faut une conscience historique qui équilibre le poids des différents drames, il n’y a pas tellement d’unicité *, restons rationnels et regardons dans des comparaisons à peu près intelligentes… En effet, le nazisme, en effet le bolchévisme, peut-être les suites de la révolution culturelle en Chine [Giesbert interrompt pour parler de « dizaines de millions de morts]… goulag, on ne sait pas très bien…
    Il y avait une espèce de mythification de la Shoah qui commençait secrètement à créer un malaise chez les non-juifs à propos du peuple juif et qui secrétait en fait un formidable antisémitisme progressif et dangereux ».

    On notera que, selon l’ancien premier ministre « socialiste », les « goys » ont juste le droit de la fermer et d’attendre sagement que Finkielkraut et ses pareils veuillent bien se rendre compte que leur stratégie est en train de se retourner contre eux, ce qui semble être l’unique bonne raison d’attendre qu’ils reviennent (un peu) à la raison.

    A aucun moment il n’évoque le fait que cette « mythification de la Shoah » dont il parle est au service d’intérêt politiques puissants, et que ceux-ci agissent principalement au détriment des Palestiniens, dont ils violent quotidiennement les droits les plus élémentaires.

    Si Rocard regrette les errements que – selon lui – le fait qu’il n’ait pas l’HONNEUR d’être juif lui interdisait de dénoncer, ou même de regretter publiquement, c’est en fait au nom des intérêts mêmes des auteurs des dits errements, et non parce qu’y mettre fin serait un pas vers davantage de respect du droit international, des droits des Palestiniens, et donc vers une paix juste et durable.

    D’ailleurs, les crimes des colonialistes en général et des sionistes en particulier, ne sont nulle part évoqués, et s’il faut cesse de ne parler QUE de la Shoah, c’est pour mieux concentrer sur « le bolchévisme et la Révolution culturelle ».

    Et Finkielkraut, qui n’est pas complètement idiot, sentant qu’il n’échapperait pas tout à fait à l’évocation du colonialisme, s’empressa d’ajouter qu’en ce qui concerne la traite esclavagiste il faut s’intéresser à « la traite indigène et la traite islamique » et surtout pas trop du commerce des esclaves organisé par les européens.

    Que Nicolas Bedos ait pu, à l’abri derrière un statut d’humoriste, glisser quelques phrases assassines sur Netanyahou, tant mieux. Mais il ne faudrait pas en déduire que cette émission, comme les média français en général, n’est pas assujettie à un devoir de révérence vis-à-vis d’Israël et de ses défenseurs les plus inconditionnels.
    – – – – – –
    * il parle de « l’unicité de la Shoah » fréquemment revendiquée par les sionistes pour interdire toute comparaison avec d’autres génocides, ou même interdire qu’on qualifie, par exemple, de génocide l’extermination des Arméniens ou d’autres, réclamant en quelque sorte l’exclusivité du mot à leur profit

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑