samedi 12 février · 14:00 – 16:00
Avenue de l’Uruguay 19 à 1000 Bruxelles
Zineb Farag, Moustafa Farrag, Amina Farag
Les peuples tunisien et égyptien se sont soulevés comme une tempête face à l’injustice.
Dans les autres pays du Maghreb, ce sont d’importantes manifestations de jeunes chômeurs, de précaires et de travailleurs qui descendent dans la rue.
L’immolation est devenue l’expression du désespoir dans la région.
…
En sortant dans les rues pour manifester violemment contre leurs oppresseurs, les jeunes Maghrébins nous prennent à témoin de leur désespoir.
Pour soutenir les peuples du monde arabe en quête de justice sociale et de liberté
Pour exiger la libération immédiate de toutes les personnes, dont de nombreux jeunes, arrêtées durant les émeutes,
Pour exprimer notre solidarité avec les peuples du Maghreb;
Devant l’ambassade égyptienne avenue de l’Uruguay 19 à 1000 Bruxelles
Pour :
Pour un Maghreb démocratique et respectueux des droits politiques, civils, sociaux, culturels et religieux de ses peuples ;
Pour un soutien total aux mouvements populaires, contestataires et autonomes auxquels la jeunesse participe massivement.
Pour la libération de tous les prisonniers politiques d’aujourd’hui et d’hier.Nous réclamons que les responsables de la répression soient traduits en justice. Nous demandons aux autorités belges et européennes de prendre position et de s’exprimer publiquement sur les répressions en cours dans le Maghreb et dans le monde arabe. Leur silence vaudrait complicité voire approbation et chacun saurait s’en souvenir.
Pour le soutien aux revendications des manifestations : « du travail pour tous », « une répartition des richesses entre tous et tous », « l’arrêt de la corruption et du népotisme ». Sinon : « Dégagez !»
Pour une réelle prise en compte de la précarité. L’accès des citoyennes et citoyens aux services publics de qualité, le droit à la santé, au logement, à l’enseignement, à la formation et l’accès à l’information, là-bas et ici !
Laisser un commentaire