Il cherche à se faire pirater son blog par l’armée syrienne pour optimiser ses 26 visites quotidiennes


attention, c’est du Gorafi

Frédéric Dehez

LIMOGES – Voici une initiative plutôt originale. Frédéric Dehez, 25 ans, tient depuis 2009 déjà un blog dans lequel il publie billets d’humeur et articles au ton sarcastique. Un projet qu’il porte à bout de bras et qu’il a su amener jusqu’à une moyenne de 26 visites par jour. Mais pour améliorer son audience, Frédéric tente depuis plusieurs jours de s’attirer les foudres de l’Armée électronique syrienne (AES) en multipliant les provocations à l’encontre du régime de Bachar al-Assad. Il espère ainsi se faire pirater son site, ce qui lui permettrait de créer un buzz et de multiplier son audience par 2 voire 3 d’après ses calculs les plus optimistes. Décryptage.

Insultes et provoc’

C’est une véritable stratégie de communication basée sur l’agressivité que Frédéric Dehez a entrepris ces derniers jours. Une véritable bataille numérique qui est partie d’un simple constat : « Que ce soit le site du Financial Times, celui d’Al Jazeera ou même le site satirique The Onion, tous les médias qui se sont fait « hacker » par l’armée syrienne ont vu leur audience largement augmenter sur plusieurs journées », nous explique le jeune blogueur.

Pour parvenir à ses fins, à savoir se faire violemment pirater par les hackers de Bachar al-Assad, Frédéric a décidé d’employer les grands moyens en publiant quotidiennement sur son blog des insultes et messages de haine à l’intention du leader syrien. Ce matin sur la page d’accueil de son blog, baptisé « Inside Fred », on pouvait d’ailleurs lire « Hey Bachar ! Et bah alors tafiole ! On n’a pas les couilles de venir me chercher ???!!! » ou encore « Les mecs c’est quand vous voulez ! Il vous manque que le cran mais mon blog est prêt si vous êtes chauds pour relever le défi. »

Une provocation que certains jugeront bas de gamme et que l’internaute déchaîné a accompagnée de nombreux photomontages faits maison où il se moque du pouvoir de Damas. Parmi ces montages, une photo notamment qui représente le visage d’al-Assad sur un corps de chèvre avec l’inscription suivante : « Salut je m’appelle Bachar et j’suis tellement une tarlouze que j’me couche devant le blog de Fred ! » Une tentative de provocation au goût douteux qui pour l’instant n’a visiblement suscité aucune réaction des principaux intéressés.

Tenter de pirater l’armée syrienne

Selon Frédéric Dehez, l’armée électronique syrienne n’aurait pas encore pris soin de se pencher sur son propre cas. « Peut-être qu’ils n’ont pas encore pris connaissance des messages que je leur adresse. Mais ça ne saurait tarder. Pour l’instant, tous les serveurs sont OK et j’ai toujours un parfait accès à mon compte administrateur mais je m’attends à en perdre le contrôle d’un moment à l’autre. »

Si sa stratégie de communication s’avérait infructueuse, Frédéric a avoué qu’il songeait à une autre tactique pour atteindre son but. L’idée serait de pirater l’AES pour en prendre le contrôle afin d’auto-pirater son propre blog à partir des serveurs syriens. Une solution difficile à mettre en oeuvre mais qui pourrait bien faire passer le blog de Frédéric de l’ombre à la lumière.

La Rédaction

Illustration: Istock / cristianl

14 Avis éclairés Il cherche à se faire pirater son blog par l’armée syrienne pour optimiser ses 26 visites quotidiennes

  1. Christian de Destresse Marketing 29/05/2013

    Ouais, bof, y’a beaucoup plus facile comme méthode.

    Il change le mot de passe et l’id de son blog et il met « admin » ou « 123456″ et il a toutes les chances de se faire hacker dans 2h.

    Il n’a qu’a renouveler l’opération jusqu’au moment où il se fait pècheter par la Syrie.

    @+
    Christian.

  2. r0d 29/05/2013

    Ce n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire…

  3. Angus M 29/05/2013

    Ce jeune homme devrait peut-être critiquer la Russie, ce serait plus efficace :
    http://www.01net.com/editorial/350759/lestonie-denonce-les-cyber-attaques-terroristes-russes/
    Au plaisir

  4. AesCrYpTiT 29/05/2013

    Salut puis connaître l’adresse de son site, car yen à tellement qui nous insultent en ce moment.
    Merci

  5. ZENIT 29/05/2013

    Il s’est fait gazé Frédéric? Il frôle la ligne rouge définie par Obama . On dit que Bachar aurait envoyé des tueurs en Europe pour éliminer les animateurs de ces blogs représentant un véritable danger pour la démocratie syrienne.

  6. Orior 29/05/2013

    26 visites quotidiennes et il veut doubler l’audience ? il peut déjà s’estimer heureux ! Beaucoup de blog aimeraient bien être hacké par la Syrie pour beaucoup moins que ça !

    • Martin 29/05/2013

      Vous semblez sous-estimer l’ambition de ce jeune homme ! Selon plusieurs rumeurs, ce dernier aurait déclaré avoir créé ce blog pour se faire connaître et ainsi rejoindre les rangs du Gorafi…

  7. confluence 29/05/2013

    Je comprends son tracas et le partage, mon propre blog ayant à peu près autant de succès. Mais, nous sommes tant de bloggeurs aux sites si peu passionnants que, noyés dans la masse, nous avons bien peu de chance d’attirer l’attention, sauf quand le Gorafi, si pointu sur l’actualité, lève le voile sur nous, obscurs z’admistrateurs de blogs incongrus.
    Je retourne de ce pas ajouter un billet sur le macramé en fil de fer barbelé à travers les ages. Le plus dur étant de trouver des sources sur ce produit avant l’écriture et l’age de fer…

    • Chépatro 29/05/2013

      Cher confluence,
      Je reviens juste de votre blog. Peut-être devriez vous, vous aussi, vous mettre à insulter du monde. Etant coach insultes free lance, je vous propose un forfait training pas cher du tout comprenant : initiation au langage des jeunes, histoire de l’insulte, mise en pratique avec stage sur le périphérique parisien.
      cordialement

      • Chris 29/05/2013

        Je vais peut-être avoir besoin de vos services, en effet mon blog a de la peine à décoller avec une seule visite par jour (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas ma propre visite).
        Je ne vois pas d’autre solution pour doubler (ou tripler, soyons fous !) sa fréquentation. En effet je ne peux pas savoir s’il est intéressant ou non, personne ne m’ayant donné d’avis sur la page appropriée.

    • Youpladi – Youplada 29/05/2013

      Ce me semble un blog absolument passionnant !
      Pourquoi n’avez-vous pas ajouté un lien pour que tous les lecteurs intéressés puissent venir le lire ?
      Est-il possible de s’abonner ?
      Pourriez-vous m’envoyer vos billets par minitel (la résolution d’écran est tout de même largement meilleure que sur les ordinateurs actuels…) ?

  8. Martin 29/05/2013

    Une idée qui devrait bouleverser les stratégies d’audience sur Internet…qui a dit que la France était dépourvue de talents ?

  9. Rutrapio 29/05/2013

    Ce jeune homme a semble t’il oublié une hypothèse Oh combien probable.

    Et si sa verve haute en couleur avait fait peur à l’armée syrienne, à un point tel qu’elle n’ose pas l’attaquer par peur de représailles?

  10. Michel 29/05/2013

    Avant je lisais quotidiennement le blog de Frédéric mais maintenant que je connais ses méthodes malhonnêtes, je n’irai plus dessus.

laisser un avis éclairé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s