Rappel : cet après-midi


Manifestation
Solidarité avec les peuples du Maghreb et du monde arabe.
Dimanche 6 février 2011
Départ de la Gare du Nord
Gare du Nord, sortie WTC (esplanade) à 14h
pour se diriger vers la Gare du Midi.

– Pour un Maghreb démocratique et respectueux des droits politiques, civils, sociaux, culturels et religieux de ses peuples.

– Pour un soutien total aux mouvements populaires, contestataires et autonomes auxquels la jeunesse participe massivement.

– Pour la libération de tous les prisonniers politiques d’aujourd’hui et d’hier. Nous réclamons que les responsables de la répression soient traduits en justice. Nous demandons aux autorités belges et européennes de prendre position et de s’exprimer publiquement sur les répressions en cours dans le Maghreb et dans le monde arabe. Leur silence vaudrait complicité voire approbation et chacun saurait s’en souvenir.

– Pour le soutien aux revendications des manifestations : «du travail pour tous», «une répartition des richesses entre tous et tous», «l’arrêt de la corruption et du népotisme». Sinon : «Dégagez !»

– Pour une réelle prise en compte de la précarité. L’accès des citoyennes et citoyens aux services publics de qualité, le droit à la santé, au logement, à l’enseignement, à la formation et l’accès à l’information, là-bas et ici !


Premiers signataire : ÉGALITÉ, Mouvement Citoyen Palestine, Solidarité Europe Tunisie,Désobéissance Civile Belgique (DCB), LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire)-SAP (Socialistische Arbeiderspartij),Pas touche au Venezuela, Vonk/Unité Socialiste’, Vlaams-Socialistische Beweging (V-SB)/Mouvement pour une Flandre indépendante et socialiste, Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde ( CADTM ), Ligue Arabe Européenne / Arabisch Europese Liga (AEL),Vrede vzw,Internationale Socialisten (groep),CLEA (Comité pour la Liberté d’Expression et d’Association), The BRussellsTribunal, Unie van Arabische Studenten in Europa/ Union of Arab Students in Europe,Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, Comité voor een andere politiek (Cap),Front du 14 Janvier, collectif des militants du Maroc de l’Immigration d’Action et de lutte,La JOC de Liège , Divers&Actief,Socialisme 21,Collectif des Immigrés Opprimés de Belgique (EGK),ABP Liège, Parti Humaniste, Jeunes anticapitalistes (JAC) ,Organisation de Communiste Marxiste-Léniniste en Belgique, De Unie van Arabische Studenten in Europa (UvAS), Comité Verviers Palestine,  Boeh!, UPJB

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s