Pour Khader Adnan


Le Palestinien Khader Adnan (33 ans) a été arrêté de force le 17 décembre 2011. Les autorités israéliennes ont décrété une ordonnance de détention administrative de 4 mois sans accusations formelles et sans procès. L’appel contre sa détention administrative a été rejetée par un tribunal militaire israélien le 13 Février.

Depuis son arrestation, Khader refuse tout alimentaire et traitement médical pour protester contre les mauvais traitements, la torture et la privation, jusqu’à ce qu’il soit libéré. Aujourd’hui il commence son 65ème jour, un jour pour chaque année de l’occupation de la Palestine.

Après 65 jours de grève de faim Khader Adnan est dans le coma, et le risque de subir une crise cardiaque ou une défaillance d’organes totale est immense.

Violation 4ème Convention de Genève

Les autorités militaires israéliennes gardent systématiquement les civils palestiniens en détention administrative pendant 6 mois, renouvelable pour une durée illimitée et sans aucune accusation formelle ou procès. Cette pratique signifie une violation de la 4ème Convention de Genève. À ce moment plus de 4200 palestiniens sont emprisonnés pour “des raisons de sécurité”, dont 315 en détention administrative.

Agir maintenant!

L’UE et ses États membres doivent appeler Israël à libérer immédiatement tous les prisonniers en détention administrative et à adopter les règlements militaires relatifs à la détention administrative, conformément aux critères internationaux.

Vu l’urgence de la situation de Khader Adnan, nous demandons une action immédiate de la Belgique pour sauver la vie de Khader. Nous demandons que la Belgique fasse pression sur Israël pour mettre fin à sa détention arbitraire avant qu’il ne soit trop tard.

RDV sur les marches de la Bourse ce vendredi 24 février à 17h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s