A Laeken le samedi 2 février 2013


JOURNEE 2F | SAMEDI 2 FEVRIER

DES 9.00 | GRATUIT!
Une initiative de la Coordination Sociale de Laeken

local/files/spectacles/performances/thumbs/253x360.flyerrecto2f.jpg

La Coordination Sociale de Laeken réunit un grand nombre d’associations et de services publics actifs au cœur de notre quartier. Depuis quelques années, elle met en place des groupes de paroles, des ateliers créatifs, des réunions de réflexion qui réunissent les habitants et permettent de formuler des propositions pour améliorer le cadre de vie du quartier. C’est le résultat de ce long et précieux travail, « Le Plan Global de Revitalisation », qui sera présenté au Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville de Bruxelles le 2 février à la Maison de la création, au cours d’une journée aussi engagée que festive.
L’occasion pour tous de découvrir l’importance de la participation citoyenne, de la possibilité de jouer un véritable rôle dans la vie de son quartier, tout en prenant du plaisir !

Rendez-vous dès 9:00 :
Avec les ateliers artistiques du centre Medori, les dessins d’enfants de l’asbl Le Colombier et de l’antenne CPAS Stéphanie, les fresques du GESL (Groupe d’entraide scolaire de Laeken), les photos du quartier par les femmes de la Maison Mosaïque, les calligraphies de l’exposition « L’accent sur les mots » par le Centre de Jeunes Averroès (Cité Modèle), « Ensemble pour notre quartier » par l’asbl Lire et Ecrire avec les adultes apprenants, les portraits des seniors du quartier, souvenirs de la Fête de la soupe, réalisation du projet Passerelles, films sur Laeken par l’IAD, le GESL, la Chom’Hier, Picol asbl, Oasis, les haltes accueil Papouillons et Aquarelle.

11:00 Présentation publique du Plan global de revitalisation de Laeken au Collège du Bourgmestre et des échevins et aux habitants du quartier. Ateliers pour les enfants : danse, conte, jeux, écriture…

13:00 Drink

14:30 Théâtre forum avec la compagnie Libertalia

15:30 Spectacle musical avec les enfants de l’école Tivoli

16:30 Flashmob sur la Place Emile Bockstael

17:00 Grand feu de joie et fanfare Les Fanfoireux sur la place Emile Bockstael

Et aussi : bar, buffet et crêpes !

Les expositions se déroulent jusqu’au vendredi 8/02.

En partenariat avec Picol asbl, le Centre Médori, le Colombier, l’antenne CPAS Stéphanie, le GesL, Maison Mosaique, le Centre de Jeunes Averroès, l’asbl Lire et Ecrire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s