Appel au secours de Tala – Tunisie


manche 9 janvier 2011

Appel lançé par un habitant de la région sous le pseudo TH dans une interview diffusée sur Facebook :
https://login.facebook.com/ebtasem
ou https://upload.facebook.com/ebtasem

Témoignage enregistré aujourd’hui d’un habitant de Tala. Ci-après transcription et mise en forme des propos enregistrés:

Ce que j’ai vu ça ressemble à Stalingrad; les incendies sont partout, les rues jonchées de pierres; les maisons endeuillées avec leurs cris de douleur; les portes des boutiques éventrées non pas par les jeunes révoltés mais par la police qui défonse les portes et met le feu aux boutiques, comme cela a pu être filmé la semaine dernière à Tala même.
On compte 7 morts transportés à l’Hôpital; mais ce matin on a repêché 4 cadavres de la rivière proche de l’Hôpital; hier on en a repêché deux; [le témoin semble signifier que ces cadavres viennent de l’hôpital].

Lors des affrontements, les blessés ont été traînés par terre par la police anti-émeutes (Brigade d’Ordre Public, B.O.P.) en leur disant : « meurs comme ça; on ne te soignera pas! ».

L’armée s’est contentée de défendre le siège de la Sous Préfecture et des Impôts et n’est pas intervenue dans la répression.

Seuls la Mairie et le siège du parti au pouvoir ont été incendiés.
Toutes les catégories de la population ont été touchées [par ce massacre]; elles sont sans secours et ne peuvent se défendre face à des forces armées [qui continuent à les menacer].
source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s