L’énorme mensonge du régime syrien


Pendant des décennies nous, Arabes et musulmans de tous horizons, avions cru à l’énorme mensonge d’une Syrie, ou plutôt d’un régime syrien fer de lance de la lutte anti sioniste et impérialiste. Mais c’était avant que le clan Assad ne prenne le pouvoir sous couvert du même impérialisme qui a imposé une minorité inaugurant une ère de terreur et d’exclusion semée de crimes sanglants et de pervertissement de toutes les valeurs qui faisaient la caractéristique d’un peuple à l’histoire millénaire. Oui, endoctrinés, aveuglés par les faux semblants, nous n’avions pas remarqué que depuis 40 ans c’est une autre Syrie, un autre pouvoir et une autre armée, une armée tétanisée, soumise qui n’a pas tiré la moindre balle contre l’ennemi commun alors qu’une partie de la mère patrie (le Golan) demeure sous les bottes de l’occupant.

Une armée qui, comme au Liban avec le hizbchaïtan, nous a pourtant envoyé des signaux d’éveil en tournant ses armes vers l’intérieur. Les massacres de Hama en 1982 constitueront un faible signal dans les esprits vite occulté par l’invasion durant la même année du Liban par l’entité sioniste.

Etranges parallèles que ces deux situations l’ancienne et la présente :

Le 2 février 1982, la population de Hama, à majorité sunnite, menée par 150 officiers, s’insurge contre le pouvoir en place, suite à l’arrestation d’imams fondamentalistes. Les forces armées syriennes répliquent en assiégeant et en bombardant la ville 27 jours durant, faisant plus de 35 000 victimes et pratiquant la politique de la terre brûlée. Un tiers de la ville — comptant de nombreux joyaux architecturaux — est alors détruit. Ces événements n’ont pas été, ou peu, relayés dans la presse occidentale et n’ont pas soulevé l’indignation à l’étranger car ils ont été occultés par la fermeture du pays et par la guerre du Liban.
La répression a été décrite comme étant « l’acte isolé le plus meurtrier par un gouvernement arabe contre son propre peuple dans le Moyen-Orient moderne ».

N’est-ce pas ce qui se passe actuellement : Massacres de masses et politique de la terre brûlée ?
Faut-il encore pour certains demeurer encore sous endoctrinement alors que l’histoire ne fait que nous donner des leçons ?

Un dernier commentaire évocateur des techniques d’endormissement des peuples:

Après ces tragiques évènements de Hama dont l’écho n’est même pas parvenu à nos contrées, l’invasion sioniste du Liban est passée quasi inaperçue de la plupart des Algériens. En ces moments où la nation arabe se faisait une fois de plus agresser sous le blanc-seing tacite de l’occident, nous nous pâmions pour notre équipe nationale engagée pour la première fois dans la coupe du monde de football…

(MB)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑