BIENTÔT DES FOUILLES RECTALES DANS LES AEROPORTS ET LIEUX PUBLICS ?


Ca n’a pas traîné. Pas moins de 40 minutes après que les médias aient commencé à parler de la tentative d’attentat contre un vol KLM, le lobby sécuritaire était déjà dans les fenestrons à dire qu’il fallait installer encore plus de dispositifs de sécurité dans les aéroports et les lieux publics.

Tout le monde vous parle de ces nouveaux “scanners déshabillants” qu’il va falloir installer dans tous les aéroports (90 000 Euros l’unité, tout de même, un super Papa Noël du Nigéria pour les boites de sécurité comme celle d’Alain Bauer)…. mais – comme l’a démontré l’étude menée par le gouvernement anglais (voir article du Independent du 03/01/2010 ) – qui parle carrément de “l’arnaque des scanners déshabillants” – ces scanners n’auraient pas détecté les poches de poudre inflammable que le jeune Nigerian portait sur lui.

[Gregor Seither – IES News Service – 04/01/2010]

Aux Etats-Unis, en Allemagne et en Grande-Bretagne, les personnes et organisations qui s’opposent à ces scanners couteux et inutiles sont vilipendées comme “idiots utiles du terrorisme”… les thuriféraires de la sécurité diront-ils la même chose quand la lutte anti-terroriste nécessitera la fouille corporelle intégrale, y compris l’inspection des orifices rectaux et vaginaux ?

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑