La lettre ouverte d’ambassadeurs à Nicolas Sarkozy sur le conflit israélo-palestinien


lundi 8 mars 2010

Sous la plume engagée de grands serviteurs de l’Etat, certains ayant cessé d’officier, un appel vibrant à une prise de conscience présidentielle a été lancé début mars, exhortant Nicolas Sarkozy à sortir d’une inertie coupable qui se voile la face sur l’intransigeance implacable de l’Etat d’Israël, dictée par des colons fanatiques avides de faire place nette, en toute impunité.

Parue dans Le Monde, cette missive, rédigée par des personnalités qui représentent la grandeur de la France à l’extérieur, tire la sonnette d’alarme, car l’heure est empreinte de gravité, mais aussi chargée d’espoir. Fédérés dans un conseil des sages de la diplomatie française, les signataires de cette lettre, dont on souhaiterait qu’elle ne reste pas lettre morte, dépeignent, non sans une once de pessimisme, le scénario du pire si la politique de l’enlisement prévalait sur celle de l’ingérence pacificatrice à deux Etats.

Le martyre des palestiniens ne sera pas sans répercussions sur la paix mondiale, et les indicateurs pour un recours impérieux au droit international, en faveur d’une paix juste et pérenne, sont tous désespérément au rouge !

suite

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑