Samedi 20 Mars : Action de BOYCOTT à Carrefour Givors (F)


Communique de presse

Une trentaine de militants ont participé à une action inattendue, ce samedi matin, dans les rayons de l’hypermarché Carrefour à Givors.

Munis de tracts, de pancartes et de cinq chariots, ils ont vidé certains rayons de produits provenant d’Israël mais étiquetés comme provenant d’autre pays ; c’est le cas notamment pour les : avocats, poubelles de jardin, boites à outils, lingettes de marques Carrefour, maisonnettes pour enfants… ces produits sont fabriqués dans les territoires palestiniens occupés par Israël, sur des terres volées aux Palestiniens.

Face aux crimes de l’état israélien , le boycott est l’arme des citoyens …

Israël impose un régime d’Apartheid aux Palestiniens. Le monde a refusé l’Apartheid en Afrique du Sud, il le refuse aussi en Palestine.

La société civile palestinienne a lancé un appel à une campagne non-violente de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) en 2005 tant qu’Israël ne respectera pas le droit international. Nous relayons cet appel et coordonnons les actions en France.

Plus d’infos : http://collectif69palestine.free.fr/article.php3?id_article=202

C’est une action non-violente, et il est hors de question de dégrader les produits.
Après une intervention de près de 45 min, discussion courtoise avec les clients dans le magasin et un refus de discussion par le directeur, les militants se sont retirés.

Ces militants participent activement à la campagne internationale « Boycott, Désinvestissement, Sanctions », qui s’oppose à « l’apartheid, à l’occupation et à la colonisation israélienne ».

en complément du communiqué, veuillez trouver la vidéo

http://www.wat.tv/video/boycott-israel-carrefour-givors-2cyuz_2cyvz_.html