Le massacre des oliviers palestiniens se poursuit en Cisjordanie occupée


14/11/2010  Quand ils ne massacrent pas les Palestiniens, le colons juifs s’en prennent aux oliviers palestiniens
Dimanche encore, les colons juifs ont attaqué les oliveraies au nord de la Cisjordanie occupée, mettant le feu à 200 oliviers et aux terres alentour.
Les villageois palestiniens ont vu les incendiaires retournant dans la colonie d’Elon Moreh, près de la ville palestinienne de Naplouse, après avoir mis le feu aux arbres sur des terres appartenant au village de Salem, a précisé à l’AFP Adli Ashtiyeh, porte-parole du conseil du village.
Les arbres se trouvaient sur un terrain jouxtant la colonie dont Israël interdisait l’accès aux propriétaires palestiniens la plupart du temps pour des motifs de sécurité, a-t-il précisé. Il a ajouté que l’armée israélienne en avait été informée.
Un porte-parole militaire israélien a pour sa part prétendu  qu’aucune plainte n’avait été déposée contre les colons et que les troupes sur place considéraient l’incident comme « un feu mais pas un incendie volontaire ». Alors qu’un porte-parole des colons a déclaré vérifier ces informations.
Le mois d’octobre dernier, ces mêmes colons ont inondé des oliveraies palestiniennes par des eaux usées. Leur porte-parole avait argué que les colons font l’objet d’une « campagne diffamatoire », a rapporté l’AFP.

Durant ces quatre dernières années, des colons juifs ont multiplié leur attaques contre les oliveraies et les vergers appartenant aux palestiniens en Cisjordanie occupée. Selon le quotidien israélien Haaretz, 69 attaques ont été recensées.
Arbres arrachés, incendiés ou inondés par les eaux usées, sangliers lâchés : les moyens les plus perfides sont utilisés pour chasser les Palestiniens de leurs terres.
Depuis 1967, plus de 300.000 colons juifs ont usurpé des terres palestiniennes, pour édifier plus de 120 colonies en Cisjordanie occupée.
Considérées comme illégales par la communauté internationale, les Israéliens n’ont jamais été condamnés par elle.

Commenter cet article Sauvegarder cet article Envoyer cet article Imprimer cet article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s