Les Indignés convergent vers Bruxelles


Rédaction en ligne

mercredi 05 octobre 2011, 09:16

De « 300 à 500 » marcheurs se sont fixé rendez-vous dans la capitale pour organiser une journée anticapitaliste et une rencontre avec la population.

Plusieurs marches pacifiques d’Indignés convergent en ce moment même vers Bruxelles. Venus d’Espagne, du Luxembourg, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni ou des Pays-bas, « 300 à 500 » marcheurs se sont fixé rendez-vous dans la capitale le 8 octobre.

Les Indignés ont l’intention d’y organiser une journée anticapitaliste le 12 octobre. Le 15, ils comptent partir à la rencontre de la population lors d’un grand rassemblement. Son parcours reste à fixer en accord avec la police. L’objectif est notamment de manifester devant les institutions européennes.

« Pas de message commun, pas de porte-parole », insiste un des leurs, le Bruxellois Amaury Ghijselings. « Chacun aura l’occasion de formuler des solutions pour changer de cap et poser les bases d’une autre société ».

(P.Ma)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑