Rencontre avec le docteur Oberlin


mardi prochain,  rencontre avec le professeur français Christophe Oberlin, chirurgien orthopédiste, qui sera l’invité du Mouvement Citoyen Palestine.
Christophe Oberlin est chirurgien à l’hôpital Bichat à Paris, responsable de missions de chirurgie réparatrice des paralysies auprès des blessés palestiniens depuis décembre 2001 (une quinzaine de missions au total), il a effectué une vingtaine de missions humanitaires de chirurgie réparatrice (lèpre, ulcère du Buruli) entre 1981 et 1995 (Centrafrique, Bénin, Congo, Côte d’Ivoire).
Il est l’auteur de “Chroniques de Gaza 2001-2011”, Editions Demi-Lune, 2011, et “Survivre à Gaza”, aux éditions Koutoubia.

oberl

Mardi 13 Décembre à 18h00


Pianofabriek

rue du Fortstraat 35, 1060 St Gillis/Gilles

https://www.facebook.com/event.php?eid=161325950633301

Rencontre avec

Christophe OBERLIN Il n’est ni journaliste ni « expert en relations internationales ». Mais depuis dix ans, il se rend dans la bande de Gaza plusieurs fois chaque année, pour y soigner les blessés de l’Intifada et enseigner la chirurgie à ses confrères palestiniens soumis au blocus de l’État d’Israël. Au-delà de son simple bistouri, il a su observer, écouter et questionner. Ce n’est donc pas un rapport technique qu’il nous livre ici, mais tout simplement sa propre expérience de médecin voyageur, à travers une série de regards, d’anecdotes et de récits qui nous font vivre ce qui n’est pas rapporté par les agences de presse. En tableaux insolites, drôles ou émouvants, il nous brosse l’envers du décor.

M. OBERLIN est également le coauteur avec Jacques-Marie BOURGET de Survivre à Gaza, la biographie de Mohamed al-RANTISSI, le chirurgien palestinien frère du dirigeant historique du HAMAS assassiné par l’État d’Israël…

Cette soirée sera aussi l’occasion d’évoquer les actions de soutien à la PALESTINE, la manifestation du 27 Décembre, ainsi que la deuxième édition de la mis­sion « Bienvenue en PALESTINE ».

Info : mcpalestine@netcourrier.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s