Sabra et Shatila, Massacre a Huis Clos…


Ajoutée par le 28 oct. 2011

Le 16 et le 17 septembre 1982, un génocide a eu lieu dans deux camps de réfugiés palestiniens, Sabra et Chatila, situés au sud du Liban. Plus de 3000 victimes ont été massacrées par les phalangistes libanais, sous le regard bien veillant de l’armée israélienne, sensée protéger le secteur après avoir envahi le Liban quelques jours auparavant.

Un nettoyage ethnique sans se salir les mains, c’était pas mal comme idée pour Ariel Sharon, alors Ministre de la Défense. C’est ainsi que les soldats israéliens ont laissé passer les phalangistes, fermé le camps, et assisté à ce massacre morbide.

Même le statut de réfugié était de trop pour ces pauvres palestiniens… alors que deux guerres ont eu lieu à la suite du 11/09, aucune enquête officielle n’a été établie sur le génocide de Sabra et Chatila, pourtant ce n’est pas l’horreur du massacre qui manque. Quand il s’agit de palestiniens, on peut certes s’indigner, mais on s’indigne dans son coin, demain fera jour et on pensera à autre chose. La vie d’un américain qui travaillait au World Trade Center vaut peut être plus que celle d’un jeune palestinien qui naît dans un camps de réfugié?
.
Documentaires Palestine: http://www.youtube.com/playlist?list=PLCB2D5B7BB8E0B88C

Une réflexion sur “Sabra et Shatila, Massacre a Huis Clos…

  1. Sous rserve de vrification, il semble que les milices avaient reu des quipements israliens. des gilets pare balles, que les israliens ont assist leur entre dans le camps et que des hlicos israliens ont tir des fuses clairantes pour faciliter la tache des milices. J’ai le tmoignage d’un chef de char qui se trouvait l’entre du camps et qui a essay (sans succs) darrter le massacre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s