Signes de crise entre Bruxelles et Tel-Aviv après l’interdiction pour un ministre Belge de se rendre à Gaza


Zuhair Andrews – Al-Quds

Il semble qu’une nouvelle crise dans les relations entre Israël et la Belgique pourrait éclater dans les prochains jours.

Pas dégoûté pour un sou, Louis Michel recevait le 19 janvier 2009, en plein massacre contre Gaza, le ministre israélien des affaires internationales (à g.) à Bruxelles.

En effet, le journal « Yediot Aharonot » a déclaré lundi que la Belgique a pris la décision de réclamer à l’Union européenne d’adopter une position commune sur la multiplication des cas dans lesquels les autorités israéliennes empêchent des responsables européens de pénétrer dans la bande de Gaza assiégée pour se tenir informés sur la souffrance et les conditions de précarité que subissent les habitants.

Il est à noter que les autorités d’occupation israéliennes avaient interdit au ministre Turc des affaires étrangères, David Uglu de se rendre à Gaza, comme elles avaient pris la même décision vis-à-vis du ministre Français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, quand il a présenté une demande de visiter la bande de Gaza assiégée.

suite

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑