
Ce week-end, 24 personnes mèneront une grève de la faim de 24h00 en solidarité avec les prisonniers palestiniens
Un soutien symbolique aux prisonniers politiques palestiniens, organisé par intal en collaboration avec Médecine pour le Peuple Molenbeek.
Les principales revendications des prisonniers concernent les conditions de détention, en particulier l’utilisation abusive des mesures d’isolement, les privations de visites familiales et les fouilles humiliantes. Addameer demande également la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens sans restriction.
Quand? Du vendredi 21 octobre 18h30 au samedi 22 octobre à 18h30
Où? A la maison médicale Le Renfort, à Molenbeek, Rue du Comte de Flandre, 25. A côté du métro Compte de flandre
Pour faire quoi?
Vendredi soir, pour les grevistes et ceux qui veulent donner un coup de main rdv début de la grève à 18h30 : bref exposé sur la situation des prisonniers // Exposé, par téléphone, de Sahar, directrice de l’association Addameer// décoration de la façade de la maison médicale// préparation des actions du lendemain.
Samedi, vous ête les bienvenus tout au long de la journée, à la sortie du Métro comte de Flandre dès 9h30 jusqu’à 17h00.
– Informer le public sur la situation de prisonniers palestiniens
– Faire signer des cartes demandant l’envoie d’une mission d’enquête européenne dans les prison israélienne (une demande de Addameer)
– Confectionner des calicots géants
– Demander aux passants de poser avec des photos de prisonniers
– Aller dans le centre de Bruxelles accrocher les photos des prisonniers
Que vos soyez greviste ou non, venez donner un coup de main : vous faire prendre en photos avec une photo de prisonnier, signer le calicot que nous enverrons en Palestine…
Rejoignez-nous pour soutenir ces 5000 prisonniers, exiger leur libération et insister pour l’envoi d’une mission d’enquête de l’UE sur la situation des prisonniers politiques palestinien.
Toutes les aides sont les bienvenues!
Pour les grévistes : RDV avec sac de couchage et matelas à 18h00 à la maison médicale.
Laisser un commentaire