Le nombre de réfugiés syriens a dépassé 250 000 personnes


Le Monde.fr avec AFP | 10.09.2012 à 10h09 • Mis à jour le 11.09.2012 à 12h41

Alep, le 10 septembre.

Le nombre de réfugiés syriens dans les pays limitrophes a dépassé 250 000, a déploré mardi le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), tandis que le chef du HCR, Antonio Guterres, et son émissaire spéciale, Angelina Jolie, se trouvent actuellement en Jordanie.
« Les derniers chiffres montrent que plus d’un quart de million de réfugiés syriens (253 106 personnes) ont maintenant été enregistrés, ou attendent d’être enregistrés, dans la région », a déclaré un porte-parole du HCR à Genève, Adrian Edwards.

source

voir dans la suite de la page la déclaration de Tlass;

« « Je suis contre toute intervention étrangère en Syrie, quelle que soit la forme que prendrait cette intervention », a ajouté Moustapha Tlass. « Pour moi, la situation en Syrie est beaucoup plus complexe qu’en Libye. » « Je pense que le peuple syrien est capable de se libérer lui-même », a-t-il poursuivi. « Il ne faudrait pas voler au peuple syrien sa victoire. » Manaf Tlas appelle toutefois les pays amis de la Syrie à fournir des armes à l’ALS pour se battre contre un régime qui est, selon lui, prêt à aller jusqu’au bout pour se maintenir au pouvoir. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s