Une voix syrienne


Auteur : Iyad

Depuis quelques semaines voire quelques mois, les médias du régime mafieux sanguinaire en Syrie et d’autres médias étrangers ne cessent de nous rabâcher les oreilles en criant au scandale contre ces combattants arabes ou musulmans qui se battent aux côtés des combattants syriens contre la tyrannie de la mafia Assad, et qu’on nomme des « jihadistes ». Du côté du régime on nous dit que leur nombre s’élève à 5000 combattants et du côté de l’ASL on estime leur nombre à 1000.

Je dis, qu’ils soient mille ou cinq mille, ils sont les bienvenus en Syrie. Nous, les Syriens, nous nous vantons qu’Izzeddine al-Qassam qui a mené une révolution en 1935 en Palestine fut Syrien arabe musulman, que Jol Jammal qui a affronté un navire de guerre français lors de l’agression tripartite contre l’Egypte en 1956 fut Syrien arabe chrétien, et que Suleiman al-Halabi qui a tué le Général français Kléber en Egypte en 1800 fut Syrien kurde musulman. Le régime lui-même avait d’ailleurs encouragé la formation des groupes de jeunes Syriens pour aller se battre en Irak contre les Américains pour les utiliser comme moyen de pression. Sans oublier que des forces étrangères criminelles sont déjà en Syrie pour aider ce régime et sa machinerie de guerre contre le peuple.

Aujourd’hui on ne va pas dire à nos frères arabes ou musulmans qu’ils sont des intrus chez nous. Il faut bien les recevoir et les faire comprendre qu’ils sont les bienvenus tant qu’ils se battent pour aider les Syriens à se libérer de ce tyran mafieux sans plus.

Il ne faut surtout pas qu’on laisse au régime et aux profiteurs l’occasion de semer la zizanie entre les groupes combattants afin de les pousser à se battre entre eux. Syriens, Arabes ou musulmans, nous sommes une seule nation unis contre toute tyrannie.

N’oublions que les Français se sont organisés en Résistance pour se libérer du régime de Vichy soutenu par les Nazis mais qu’ils n’ont pas  pu le faire sans le soutien des Alliés et leur débarquement en Normandie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s