Bonjour de Gaza


CLIQUEZ SUR L’IMAGE

L’émission en français «Bonjour de Gaza » du dimanche 25 novembre 2012, émise à partir de la radio des jeunes journalistes de Gaza, présentée par Ziad Medoukh , et consacrée aux derniers événements terribles de Gaza, a été très intéressante.
Tout d’abord, Ziad Medoukh a rendu hommage aux martyrs palestiniens de Gaza, ainsi qu’aux blessés, tombés suite aux bombardements israéliens aveugles. Il a dit toute son admiration aux médecins, aux secouristes et à toute la population civile qui a su résister à cette agression militaire. Il a remercié ses compatriotes en Cisjordanie ainsi que ceux qui se sont mobilisés dans ce soutien à Gaza.
Il a joint à ses remerciements ses amis et touts les associations, pour leur solidarité, pendant ces huit jours difficiles vécus par la population civile de Gaza.
L’invité principal de l’émission était Rami Abou Jamouss, journaliste francophone, qui a travaillé pendant les huit jours de l’agression israélienne avec les journalistes francophones présents à Gaza. Il a donné un témoignage vivant sur les événements terribles lors de cette attaque militaire contre Gaza. Il a bien expliqué les raisons de cette offensive, il a donné des exemples de la résistance populaire remarquable.
Ahmed Massri de Beit Hanoun, au Nord de la bande de Gaza, a appelé l’émission pour un témoignage sur les bombardements israélien dans cette zone. Amir Hassan de la ville de Gaza a également témoigné.

Et depuis la France, Christine de l’association Evry-Palestine a appelé l’émission pour exprimé la solidarité de son groupe aux habitants de Gaza.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s