les Palestiniens privés d’eau…..c’est Amnesty International qui le dit haut et fort ! !


….Les palestiniens privés d’eau…. ça fait longtemps qu’on le sait…que personne ne fait rien….ne dit rien…qu’on laisse faire….!!

… »ça date de 1941…En 1941, Ben Gourrion déclare : Nous devons nous rappeler que , pour parvenir à enraciner l’Etat Juif, il faudra que les eaux du Jourdain et du Litani soient comprises à l’intérieur de nos frontières !

Dès 1953, Israël commence à dériver les eaux du Lac de Tibériade pour irriguer la côte et le néguev, sans consulter la Syrie , ni la Jordanie , et prélève les eaux du Jourdain . En 1964, « le National Water Carrier », (transport de l’eau par canalisation » est opérationnel…. » (sources.. Abdelkader17 du 27/10/2009 dans Agoravox)

Amnesty International déclare que l’Etat d’Israël empêche les palestiniens d’avoir accès à l’eau potable tout en permettant aux colons de consommer de l’eau de façon illimitée…!! est ce bien normal de tolérer cela ? Je pose la question à Messieurs les gouvernants israéliens?

Piscines, pelouses vertes et système d’irrigation des exploitations agricoles qui fonctionnent 24h/24h d’un côté et 80% des villages palestiniens reçoivent seulement quelques heures par semaine de l’eau, obligeant la population à faire des réserves dans des bidons et des conditions d’hygiène hasardeuses..! Je repose la question est-ce humain, messieurs les gouvernants israéliens??

Il faut savoir que les ressources en eau se trouvent pour la plupart en Cisjordanie , c’est pourquoi les israéliens contrôlent une grande partie des ressources en eau de Cisjordanie à la frontière Israélienne..!!

En fait la construction du mur a permis d’inclure l’eau à l’intérieur des terres volées au peuple palestinien, et cette dernière infamie a pour but de faire fuir cette population qui résiste malgré les conditions de vie déplorable, voire inhumaine…. Cette résistance est d’autant plus courageuse quand on sait que sans eau , on ne peut vivre, on ne peut cultiver, on ne peut que s’expatrier ailleurs ! ! ! Honte aux gouvernants israéliens, honte à ceux qui les soutiennent de par de le monde…!! c’est un génocide auquel nous assistons.. et qu’il faut dénoncer… Pour commencer il faut boycotter tous les produits en provenance d’Israël…ça serait un bon début ! !

source