|Pour un vrai accord a Copenhague


A quelques heures de la fin de négociations cruciales, la Conférence de Copenhague est proche d’un échec.

Les dirigeants du monde entier sont arrivés à Copenhague et ont entamé le round final de négociations directes. Chacun d’entre eux devra décider de prendre la stature d’un héros ou au contraire de provoquer un échec collectif. Mais ils n’agiront que si nous agissons aussi.

Un mouvement mondial s’est construit progressivement dans l’objectif de peser sur cette échéance. Il est temps à présent d’exercer une dernière fois une pression massive — à travers un appel citoyen mondial en faveur d’un vrai accord qui arrêtera la catastrophe climatique. Dans les prochaines heures nous avons la possibilité de construire la plus grande pétition jamais signée. Les noms des signataires sont actuellement lus à haute voix à l’intérieur de la conférence. Signez la pétition ci-dessous et faites passer le message à vos amis:

Pétition aux 110 Présidents et Premiers Ministres présents à Copenhague:

Nous appelons chacun d’entre vous à faire face à ses responsabilités en acceptant les concessions nécessaires à la résolution de cette crise historique. Les pays riches doivent proposer des financements justes et tous les pays doivent fixer des objectifs de réduction des émissions ambitieux. Nous vous appelons à ne pas quitter Copenhague sans un accord juste, ambitieux et contraignant qui protègera le monde d’un réchauffement mondial de 2 degrés aux conséquences désastreuses.

Signez la pétition pour un Vrai Accord ci-dessous

http://www.avaaz.org/fr/save_copenhagen/

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑